Réunion sur les Nouvelles Classifications

Le CDSA86 vous invite le jeudi 16 Mars 2017 de 14h à 17h à la grande salle de réunion Louis Peignault du C.E.S.S.H.A. - Pôle Enfants de l'A.P.S.A. (116 avenue de la Libération à Poitiers), pour un temps d'échange sur la nouvelle classification proposée par la Fédération Française de Sport Adapté pour les sportifs du Sport Adapté pratiquants en compétition.

 

En effet, d'ici quelques mois, nous ne parlerons plus de divisions (D1, D2, D3) mais d'une autre classification prenant en compte le sportif dans sa globalité et non plus uniquement ses compétences purement techniques.

 

Le 16 mars prochain, la nouvelle classification vous sera présentée dans un premier temps (de l'idée initiale en passant par l'expérimentation puis par sa mise en œuvre).

Dans un deuxième temps, vous pourrez tester directement le nouvel outil de classification et vous exprimer sur la faisabilité des tests, sur vos propositions d'amélioration etc.... Vous aurez ensuite quelques semaines pour expérimenter ces tests avec vos sportifs et nous faire des retours.

 

Ce temps d'information et d'échange est ouvert à tout ceux qui accompagnent et/ou encadrent des sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique (parents, entraîneurs, éducateurs...). Il vous permettra de mieux comprendre les changements auxquels va être soumis le Sport Adapté avec l'arrivée de la nouvelle Olympiade en Septembre 2017.

 

Afin de pouvoir organiser au mieux cette rencontre, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. votre présence (ainsi que le nombre de personnes présentes).

 

Pour ceux qui été présent lors de la réunion du 13 janvier à Loudun, nous serions ravi de votre présence pour nous faire part de vos remarques et de vos retours.

logo FFSA CDSA86